La montre connectée Pebble Time Steel pourrait devenir un petit grain de sable dans la chaussure de l'Apple Watch. Énorme succès sur Kickstarter avec déjà 15 millions de dollars récoltés, la smartwatch bénéficiera d'un boitier en acier.
Rien ne semble pouvoir arrêter la déferlante Pebble Time, pas même le fantôme de l'Apple Watch, la montre connectée d'Apple qui n'a toujours pas de date de sortie. Deuxième version de la smartwatch Pebble après un premier succès, la Time est actuellement en phase de financement sur la plateforme Kickstarter. Avec plus de 15 millions de dollars collectés en moins de dix jours, elle est devenue l'un des projets les plus populaires du service de financement depuis sa création. La Pebble Time ne manque pas d'argument puisqu'elle devrait bénéficier d'une autonomie de sept jours quand ses concurrentes ne dépassent pas les 24 heures.
Face aux succès, les créateurs de la smartwatch ont révélé un nouveau modèle : la Pebble Time Steel, dotée d'un boitier en acier. Bien plus belle que le modèle classique en plastique et sortie moins "sport", cette dernière est proposée à 249 dollars sur Kickstarter (220 euros) pour une livraison prévue en juillet. Elle est compatible avec les applications Pebble et bénéficie d'une autonomie annoncée de dix jours. L'Apple Watch devrait être la montre connectée la plus vendue cette année, mais la Pebble Time reste aujourd'hui le projet le plus excitant.