Popcorn Time est devenu le cauchemar de l'industrie du cinéma et du monde des séries télévisées. Ce programme qui permet de regarder des vidéos en streaming est disponible sur tous les iPhone et iPad, même ceux non jailbreakés.
Au grand désarroi d'Hollywood, le logiciel de films et séries en streaming, Popcorn Time, continue sa progression. Il prend toujours plus de parts de marché quand les offres légales ont encore du mal à convaincre. Son concept est simple et repose sur le peer-to-peer. Cependant, à la différence d'un torrent classique où il faut télécharger complètement un film ou une série pour en profiter, Popcorn Time stream propose directement le contenu sur l'ordinateur ou le smartphone de son utilisateur.
Jusqu'à présent, seuls les possesseurs d'un iPhone ou iPad jailbreaké pouvaient installer l'application Popcorn Time. Désormais, tous les iPhone et iPad ont accès au logiciel par un moyen détourné et sans devoir modifier son mobile. Popcorn Time propose un installateur iOS à télécharger sur son PC. Il suffira alors de brancher son iPhone ou iPad à l'ordinateur et de lancer le logiciel pour transférer l'application sans jamais passer par l'Apple Store. Une version Mac de cet installateur iOS arrivera plus tard.
On ignore quels sont les risques en matière de sécurité pour le smartphone ou la tablette. Dans tous les cas, cette méthode est une grande porte ouverte dans le système fermé d'Apple. La firme à la pomme devrait tout faire pour rapidement bloquer ce genre d'initiative. Enfin, utiliser Popcorn Time pour regarder des films et des séries reste illégal. Il s'agit toujours de torrent, protocole surveillé par Hadopi.
Ce n'est pas du streaming si c'est du peer to peer.