À peine lancé sur Kickstarter, le projet Prynt est déjà financé. Il s'agit d'une coque pour smartphone qui transforme l'iPhone ou les Samsung Galaxy S4 et S5 en appareil photo instantané. Ce Polaroid d'un nouveau genre commence à faire le buzz.
Prynt est la première coque pour iPhone et Samsung Galaxy qui permet d'imprimer ses photos instantanément. Largement inspiré du Polaroid, ce projet a récolté 80 000 dollars en un seul jour sur la plateforme de financement Kickstarter. Prynt se veut modulaire. Si un acheteur change de mobile, il lui suffira d'acheter une nouvelle coque sur laquelle brancher la petite imprimante. Les photos font 5 centimètres sur 7,62 et utilisent la technologie Zink (que l'on retrouve déjà dans les imprimantes mobiles Polaroid). Les feuilles sont vendues autour de 40 centimes en France. Par ailleurs, Prynt possède sa propre batterie et se branche directement sur le port dock ou recharge du mobile.
Livraison à partir de juillet
Prynt est pour le moment compatible avec l'iPhone 5/5S/5C et 6 ainsi que le Galaxy S4 et S5. Pour l'obtenir, il faut actuellement investir 99 dollars, environ 87 euros. Les premières coques seront livrées à partir de juillet.