Le quartier général Paw Patrol (ou Pat'Patrouille) est bien parti pour être LE jouet que tout le monde s'arrache pour ce Noël 2014. En rupture de stock dans tous les magasins et sur Internet, il voit aujourd'hui ses prix exploser sur les marchés parallèles.
Si vous aviez promis à vos enfants de leur offrir le quartier général Paw Patrol, et que vous ne l'avez pas encore acheté, il est sans doute trop tard... à moins d'accepter de payer des prix prohibitifs. Ce jouet tiré d'une série animée diffusée sur TF1 est en rupture de stock dans les magasins, mais aussi sur Internet. Bilan : alors qu'il est vendu à l'origine à 49,99 euros, on le retrouve aujourd'hui proposé à 80 voire 159 euros sur le boncoin.fr, eBay ou le marketplace d'Amazon.fr.
Des prix qui pourraient encore monter
Au moins de novembre, plusieurs enseignes ont proposé des promotions sur ce jouet, voyant ainsi leur rayon être dévalisé, y compris par les spéculateurs. Désormais introuvable, le quartier général Paw Patrol voit son prix augmenter en flèche à l'approche de Noël. Contactés par Lyon Capitale, plusieurs magasins nous ont affirmé qu'il sera difficile d'obtenir le jouet convoité avant la fin du mois, les prix devraient donc continuer de monter jusqu'à la date fatidique.
Chrono Bomb' et la poupée chantante Elsa voient leurs prix exploser
Le quartier général Paw Patrol n'est pas le seul à voir ses prix augmenter sur le marché parallèle. Chrono Bomb', jeu qui propose aux enfants de désamorcer une bombe en coupant les fils comme des les films, a vu son tarif monter de 39,99 à 80 euros. Même constat avec la poupée chantante Elsa de la Reine des neiges dont le prix a doublé. Dans ces deux cas, les prix s'envolent à l'approche de Noël pour cause de rupture de stock.
Des particuliers qui ont senti la plus-value
Contactés par Lyon Capitale, la très grande majorité de ces revendeurs ont refusé de témoigner. Il s'agit souvent de particuliers qui ont senti le filon et ont acheté plusieurs pièces pour les revendre avec un joli bénéfice par la suite. L'un d'entre eux a accepté de nous répondre et s'explique : "Je paye les jouets de mes enfants de cette manière. Je regarde quels sont les produits les plus populaires en novembre. Quand ils commencent à être en rupture de stock, je les achète avant qu'il ne soit trop tard et les revends sur leboncoin.fr". Nous n'en saurons pas plus, ce revendeur ponctuel préfère se faire discret et ne dira pas combien il espère gagner cette année. En attendant, certains parents désespérés de ne pas pouvoir offrir le cadeau qu'ils ont promis se sont tournés vers l'importation. Ces derniers commandent leurs cadeaux à l'étranger où ils sont parfois encore en stock et bien moins chers. Seule grosse contrainte, rien n'indique qu'ils arriveront au pied du sapin avant le 25 décembre.