Avid Life Media, maison mère de sites de rencontres extra-conjugales comme Ashley Madison vient de confirmer l'information : des pirates sont parvenus à voler les données et informations de 37 millions d'utilisateurs.
Si vous aviez l'habitude de tromper votre femme ou votre mari via le site Ashley Madison, il se pourrait bien que l'information soit rendue publique.
L'Impact Team, un groupe de pirates informatiques, revendique le vol des données et informations de 37 millions de comptes inscrits sur l'un des sites de la société Avid Life Media. Cette dernière possède le site de rencontres Ashley Madison, spécialisé dans les relations extra-conjugales. Selon le site Krebsonsecurity.com, The Impact Team demande la fermeture des sites gérés par Avid Life Media, Ashley Madison et Established Men. Si l'entreprise refuse de s'y soumettre, l'équipe menace de publier les données personnelles de 37 millions de comptes avec les vrais noms, fantasmes sexuels, adresses et e-mails.
Selon Numerama, le groupe de pirate expliquerait son geste en expliquant que le site Ashley Madison fait payer le droit à l'oubli à ses utilisateurs. Pour effacer leurs comptes et supprimer leurs profils, les anciens inscrits doivent débourser 19 dollars. Or, The Impact Team assure que les données sont toujours présentes dans la base. De son côté, Avid Life Media a admis que le vol avait bien eu lieu sans préciser son ampleur. Dans un communiqué de presse le site Ashley Madison a réagi : "Contrairement à ce que rapportent les médias dans l’actualité, et sur la base des accusations mises en ligne par un cybercriminel, l’option « payer pour supprimer le profil » proposée par AshleyMadison.com efface bien toute information concernant le profil d’un membre et son activité. Le processus consiste en une élimination minutieuse du profil de l’utilisateur ayant effectué cette requête, et inclut la suppression des images publiées et de tous les messages envoyés à d’autres utilisateurs dans la boîte de réception. Cette option a été développée suite à la demande spécifique des membres et conçue sur la base de leurs retours".
Article mis à jour à 17h30 le 21/07 : publication de la réaction du site Ashley Madison.