Selon les tests américains : “Vous n’avez pas besoin de l’Apple Watch"

L’Apple Watch sera en précommande à partir du 10 avril, pour une livraison prévue le 24 du même mois. Les premiers tests américains sont tombés. Ils saluent un très beau produit, mais certains estiment que “vous n’avez pas besoin de l’Apple Watch”.

L'Apple Watch va-t-elle devenir le premier flop d'Apple ? Peu de chance que cela arrive, la firme à la pomme conserve une aura et pourrait presque tout vendre à ses fans. Mais rien n'est parfait au royaume de l'une des marques les plus puissantes au monde. Les premiers tests de l'Apple Watch sont tombés aux États-Unis. Le site Mashable a compilé les articles. On remarque que la grande majorité des journalistes saluent un produit très bien fini, "Cool, beau et puissant" pour Bloomberg Business. Cependant, il faudra recharger sa montre tous les soirs, même si l'autonomie est bien meilleure que celle annoncée par Apple.

Le site The Verge a remarqué quelques petits ralentissements, tout en saluant un produit très ambitieux. Apple devrait proposer une mise à jour pour corriger les problèmes lors de la sortie de la montre. En attendant, tout n'est pas encore parfaitement fluide.

Par ailleurs, de nombreux testeurs font le même bilan que Bloomberg Business : l'Apple Watch "n'est pas essentielle, pas encore". CNET va plus loin : "Vous n'avez pas besoin de l'Apple Watch." Enfin,, le Telegraph rappelle un conseil qui vaut pour de nombreux produits high-tech : "L'histoire suggère que la deuxième ou la troisième version" sera meilleure. Reste qu'au final, entre avoir besoin d'un produit et vouloir l'acheter, il y a un gouffre. Apple a lancé la machine marketing pour créer ce besoin qui manque pour le moment.

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