Soucieux de se démarquer de Free Mobile, Sosh ou bien encore BandYou, SFR a choisi de commercialiser son offre RED en boutique. Ainsi, il sera possible d'acheter un kit carte Sim dans une grande surface Auchan ou Carrefour, ou chez un buraliste. Cependant, l'opérateur ne propose pas cette offre dans ses propres espaces de vente.
Vendu autour de 5 euros, le kit carte Sim permet de choisir librement parmi les trois forfaits RED, puis d'activer sa ligne en quelques minutes sur Internet. Les autres opérateurs sans engagement proposent pour leur part d'envoyer le kit à domicile après l'achat en ligne. SFR inverse donc le processus et gagne ainsi en visibilité sur le terrain. Par ailleurs, il sera également possible de conserver son numéro de téléphone en demandant une portabilité.
Cependant, pour l'instant, peu de chance que les kits soient commercialisés dans les boutiques de l'opérateur. La gestion de l'abonnement RED et le SAV se font toujours par Internet et les ventes en espaces SFR brouilleraient les pistes. La marque au carré rouge concurrencerait alors ses forfaits sur son propre terrain, tout en devant assurer l'assistance en magasin. En choisissant les grandes surfaces et les buralistes, SFR joue la carte de la proximité, tout en distinguant bien ses formules avec et sans engagement. Une stratégie qui pourrait se révéler payante.