The Apprentice, l'émission de téléréalité avec Bruno Bonnell a peu de chance de revenir en troisième semaine.
mise à jour à 9h19 : l'émission s'effondre lors de la deuxième soirée de diffusion (lire ici)
"C'est un rejet de concept", c'est en ces mots que Nicolas Coppermann, président d'Endemol France, producteur de The Apprentice, a parlé de l'échec de l'émission. Les propos ont été tenus lors d'un déjeuner où était présent le site puremedias.com qui les rapporte. Pour Nicolas Coppermann : "On s'est planté de concept".
Il est vrai qu'avec seulement un million de téléspectateurs pour sa première soirée de diffusion The Apprentice est bien un incident industriel. Cette émission de téléréalité où le patron lyonnais Bruno Bonnell cherche un nouveau salarié multiplie les défauts : épreuves à l'ancienne, montage mou, voix-off irritante, candidats antipathiques qui surjouent, The Apprentice semble avoir été tourné aux débuts des années 2 000.
Même Bruno Bonnell n'est pas convaincant. Beaucoup ne reconnaissent pas le Lyonnais, d'habitude plus avenant et capable de motiver ses équipes en quelques mots. Si l'audience ne remonte pas ce mercredi soir, M6 pourrait déprogrammer l'émission de ce jeudi.