Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont déjà rempli le disque dur de leur PS4. L'installation du jeu vidéo The Last of Us Remastered risque de poser un problème.
En effet, le titre de Naughty Dog nécessitera 50 Go d'espace disponible, un volume non négligeable quand on sait que la PS4 est équipée de base d'un disque dur de 500 Go. Le jeu, à l'origine sorti sur PS3, bat un nouveau record en matière d'encombrement et inaugure ce qui devrait devenir la nouvelle norme. L'espace occupé par les jeux devrait être de plus en plus important à cause du stockage des textures et vidéos en haute définition. Heureusement, il est possible de changer facilement le disque dur de la PlayStation 4.
500 Go, trop peu en 2014
De même, Sony ne devrait bientôt plus avoir le choix et sera dans l'obligation de proposer une PS4 avec un plus gros disque dur. De son côté, la Xbox One permet désormais d'installer ses jeux sur un support de stockage externe (clé USB ou disque dur). Les deux consoles sont équipées de 500 Go de stockage, ce qui est désormais largement insuffisant. Il suffit d'une dizaine de jeux pour les remplir. The Last of US Remastered sortira le 30 juillet sur PS4.