Tinder, l'application mobile de rencontres en ligne, va lancer une version premium payante, dont le tarif change en fonction de l'âge.
On connaissait la réduction pour les étudiants, ou les jeunes. Tinder, l'application de rencontres en ligne lance un abonnement premium où les plus vieux payent plus cher. Tinder Plus, de son petit nom, propose des fonctions supplémentaires comme la possibilité de revenir sur le profil d'un utilisateur rejeté (à l'origine Tinder permet de zapper entre plusieurs profils suggérés et de dire si oui ou non ils vous intéressent).
Pour accéder à ces fonctions, il faudra payer et c'est là que les choses se gâtent. Le tarif varie en fonction de l'âge. Ainsi, en Angleterre, les utilisateurs de moins de 28 ans payeront, 3,99 livres par mois, ceux de plus de 28 ans, 14,99 livres. Aux États-Unis, le prix est de 9,99 dollars jusqu'à 30 ans, 19,99 dollars pour les plus "vieux". Aucun tarif n'a été communiqué pour la France, pour l'instant. De l'autre côté de l'Atlantique et de la Manche, certains ont déjà trouvé la solution : mentir sur leur âge.
C'est honteux comme politique car les vieux ont autant besoin de trouver des plans culs que les jeunes, ce jeunisme est atroce !