C'est sans doute la mort de Top Gear dans sa forme la plus connue. La BBC a décidé de licencier Jeremy Clarkson. L'animateur, déjà sur la sellette aurait agressé l'un de ses producteurs.
La pétition demandant son maintien à l'antenne, signée par plus d'un million de personnes n'aura rien changé : la BBC a limogé l'animateur Jeremy Clarkson, accusé d'avoir agressé un producteur. Ses deux compères à l'antenne, Richard Hammond et James May, pourraient refuser de continuer l'émission.
La décision de la BBC pourrait ainsi marquer la mort de Top Gear dans sa forme la plus connue. La chaîne pourrait maintenir le programme à l'antenne avec de nouveaux animateurs, ne souhaitant sans doute pas tuer la poule aux œufs d'or. L'émission est l'une des plus populaires outre-Manche et reste vendue dans le monde entier. La BBC commercialise également la licence, permettant aux chaînes étrangères de réaliser leur propre version, à l'image du fort mauvais Top Gear France.
De son côté, selon les dernières rumeurs, Jeremy Clark son pourrait bien lancer son propre programme automobile sur la plateforme Netflix. L'esprit Top Gear n'est donc pas mort, il devrait juste changer de nom et de moyen de diffusion.