Rien n’est figé, même les réseaux de microblogging. Twitter évolue doucement ce 7 avril et propose maintenant à ses utilisateurs la possibilité de commenter un retweet sans perdre trop de caractères.
Twitter propose aux internautes de donner leur avis sur tout en 140 signes. Il est maintenant possible de commenter ses avis en 116 signes. Depuis ce lundi matin, le réseau de microblogging propose en effet une nouvelle option lorsque l'on décide de "retweeter" un message : "Ajouter un commentaire". Le tweet cité apparaît comme un élément cliquable, qui permet d'ouvrir le message d'origine. S'il contient un lien, il n'est pas permis d'y accéder directement. Il faut cliquer dans un premier temps sur ce même tweet, pour ensuite avoir le droit d'obtenir le lien à l'intérieur.
Commenter, mais pas s’autocommenter
La fonction est disponible sur la version Web de Twitter et sur l'application iPhone. Elle arrivera plus tard sur Android. Elle permettra de rendre certains messages plus compréhensibles sans perdre trop de signes en citant un tweet précédent. Attention, il n'est pas possible de commenter ses propres messages dans l'espoir de gagner quelques caractères ou de mieux contextualiser ses propos. La nouvelle fonction n'est disponible que lorsque l'on interagit avec un autre utilisateur.