"Venez tester gratuitement la qualité de vos produits stupéfiants". En matière de canular du 1er avril, les policiers de Savoie ont mis la barre très haute cette année.
"Les produits de coupe des stupéfiants sont parfois dangereux pour la santé. Les commissariats de police de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville peuvent réaliser des tests de qualité", "Accueil discret", "hébergement possible sur place", "visite commentée du palais de Justice". Pour le 1er avril, les policiers de Savoie ont réalisé un beau canular qui a été partagé sur les réseaux sociaux.
Intitulée "Venez tester gratuitement la qualité de vos produits stupéfiants", une fausse affiche encourage les consommateurs de produits stupéfiants à se rendre dans un commissariat de police. À la clé un buzz positif sur Internet. L'histoire ne dit pas encore si quelqu'un a pris le message au sérieux.
[#LeSaviezVous] Les produits de coupe des stupéfiants sont parfois dangereux pour la santé. Les commissariats de police de #Chambery #AixLesBains et #Albertville peuvent réaliser des test de qualité ⚗️🧪
⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/uAxsh5kn0d— Police nationale 73 (@PoliceNat73) 1 avril 2019
J'ai bien peur que cette démarche soit très nocive pour les associations qui ont réellement cette démarche intelligente de tester les produits sur certains lieux "festifs" (mais ça ne se fait peut être plus ?) pour éviter des morts par intoxication, et qui font de la réelle sensibilisation aux dangers liés à ces usages...