À l’occasion d’une conférence de presse, le groupe Altice-SFR a dévoilé Zive, une offre de SVOD, concurrente de Netflix.
Les services de vidéo à la demande en illimité commencent à être nombreux en France, et surtout doivent faire face à l'américain Netflix. Il faudra compter sur un nouveau concurrent avec Zive, le service d'Altice, maison mère de SFR.
5 000 titres au lancement
Pour 9,9 euros par mois, Zive proposera des films en illimité. Il sera possible de l'utiliser sur cinq écrans en même temps et en mode hors connexion, ce que ne propose pas Netflix pour l'instant. 5 000 titres seront proposés en HD, mais aussi en 4K pour 400 contenus.
Selon Altice, 50 % du catalogue sera consacré à des thématiques jeunesse et famille avec des partenaires comme Disney ou Warner. Zive sera lancé le 17 novembre pour la France "sur tous les supports". Altice en a également profité pour dévoiler une nouvelle box fibre "tout en un" : la Zive Box. Équipée de huit tuners et compatible 4K, elle est clairement tournée vers la consommation de contenu sur sa télévision, mais aussi mobile et tablette.
Netflix trop fort ?
Reste un mystère : quelle sera la part des contenus autoproduits pour Zive ? Netflix a su se distinguer de ses concurrents grâce à un impressionnant catalogue de séries, et bientôt films, inédits et produits en interne à l'image de Fargo, Daredevil et Jessica Jones de l'univers Marvel, ou encore du tout récent Master of None (une petite perle de comédie proposée depuis début novembre).
Zive s'attaque donc à un géant capable de mobiliser des ressources financières et de laisser une certaine liberté aux auteurs. Dans cette guerre de la vidéo à la demande en illimité, c'est bien le catalogue qui permet de faire la différence. Impossible de savoir pour l'instant si Zive aura les armes.