Trois questions à Nicolas Durochat, le directeur de l’office du tourisme de la vallée de Chamonix.
Retrouvez notre dossier complet sur les champions du tourisme en région Auvergne-Rhône-Alpes :
Tourisme : les recettes du succès des leaders régionaux
TOP 5 des sites touristiques de la région AURA :
1/ Le téléphérique de l’aiguille du Midi pour tutoyer les sommets
2/ Le chemin de fer du Montenvers : au plus près de la mer de Glace
3 / Le Pal, entre zoo et parc d’attractions
Nos interviews :
“Le succès de nos sites touristiques n’est pas lié au marketing ou à la communication” selon Nicolas Durochat. Le directeur de l’office du tourisme de la vallée de Chamonix retrace l’histoire du lieu pour expliquer l’attractivité mondiale de ces sites autour de Chamonix (aiguille du Midi et Montenvers) : “C’est qu’ils donnent la possibilité à tout le monde de frôler les sensations des alpinistes. C’est aussi surtout lié à l’histoire du tourisme de montagne, inventé à Chamonix autour du Mont-Blanc et le paysage des glaciers. C’est toute la vallée qui s’est développée avec l’alpinisme à partir du XIXe siècle. La ville de Chamonix est ainsi passée de capitale de l’alpinisme à capitale mondiale de la montagne.”
Stratégie : sortir du tourisme de masse
Il vous reste 52 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.