Chamonix au Printemps @Alexandre Juillet
Chamonix au Printemps @Alexandre Juillet
Article payant

Chamonix : vers un “tourisme européen de proximité” ?

Trois questions à Nicolas Durochat, le directeur de l’office du tourisme de la vallée de Chamonix.

Le succès de nos sites touristiques n’est pas lié au marketing ou à la communication” selon Nicolas Durochat. Le directeur de l’office du tourisme de la vallée de Chamonix retrace l’histoire du lieu pour expliquer l’attractivité mondiale de ces sites autour de Chamonix (aiguille du Midi et Montenvers) : “C’est qu’ils donnent la possibilité à tout le monde de frôler les sensations des alpinistes. C’est aussi surtout lié à l’histoire du tourisme de montagne, inventé à Chamonix autour du Mont-Blanc et le paysage des glaciers. C’est toute la vallée qui s’est développée avec l’alpinisme à partir du XIXe siècle. La ville de Chamonix est ainsi passée de capitale de l’alpinisme à capitale mondiale de la montagne.

Stratégie : sortir du tourisme de masse

Il vous reste 52 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonné
OU
Abonnez-vous

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut