Lundi 28 janvier, 120 des plus grands chefs de la planète se sont rassemblés à l'hôtel de ville de Lyon lors du Sirha qui accueille les Bocuse d'or. L'occasion pour eux, de rendre hommage au pape de la gastronomie Paul Bocuse. Mais que pensent ces grands maîtres de la non obtention par Lyon du label de la cité de la gastronomie ? Leurs réponses en image.
Les commentaires sont fermés
La cité de la gastronomie devait revenir à Lyon tout comme le titre de capitale Européenne de la culture que nous a soufflé Marseille Les diossiers lyonnais sont ou étaient aussi bien ficelé que ceux de nos concurrents et c'est surtout pour des raisons politiques que ces deux titres nous ont échappé. Le gouvernement précédent à Choisi MARSEILLE pour faire plaisir à Jean Claude GAUDIN, son maire qui était au demeurant en difficultés, le secteur 2 de sa ville risquait d'être invalidé.
Pour la cité de la gastronomie, notre Maire Gérard COLLOMB est certainement le plus réaliste des socialistes et il est assez mal vu à Paris d'où la tentation de décerner ce titre à DIJON dont le maire est très proche des idylles parisiennes, à Tours un Maire sans histoire et à Chevilly Larue ( Rungis) pour ne pas oublier Paris . Dans ce dossier nous n'avons rien à nous reprocher, c'est encore un coup politique, Versailles s'est retité vu son orientation trop droitière et Beaune a été éliminé.
C'est vrai ! tout est politique, y compris Bernardin quand il vient jouer les bons offices pour avoir grâce aux yeux de son prescripteur Quant au choix qui a été fait et qui ne s'est pas porté sur COLLOMB (ne pas confondre avec la ville de Lyon) puisque il ramène tout sur sa personne, on doit préciser les choses :GC n'en voulait pas de ce dossier, et quand il a vu que l'opposition s'en saisissait, il a fait feu de tout bois pour attirer l'attention sur lui, comme d'habitude mais en vain !