Invité de Politic & Vous, Christophe Boudot le responsable du FN du Rhône s'est bien sûr prononcé contre le mariage et l'adoption des homosexuels. Pour lui, "c'est un combat de civilisation : il faut défendre l'enfant et le mariage institutionnel" Il participera à titre individuel à la manifestation à l'appel du collectif "marche solidaire" ce samedi 17 novembre. Le FN n'y participera pas en tant que tel mais a largement relayé l'information.
"Jean-Pierre était un homme estimable"
Le conseiller régional est également revenu sur la polémique lancée au sujet des paroles d'une chanson de Benjamin Biolay. Le chanteur originaire de Villefranche-sur-Saône, dans son dernier album met en cause Jean-Pierre Stirbois, co-fondateur du Front national avec Jean-Marie Le Pen et décédé depuis maintenant 25 ans. "Ce sont des paroles de jean-foutre, Monsieur Biolay n'avait pas à attaquer Jean-Pierre Stirbois".
"Villefranche, Saint-Priest, Oullins, Corbas des villes qui nous intéressent"
Christophe Boudot est également revenu sur les prochaines échéances électorales, notamment des municipales de 2014. Il a clairement appelé au ralliement des millonistes et des souverainistes dans des listes de rassemblement pour gagner les mairies. Enfin, clairement, il estime 4 villes potentiellement gagnables par le Front national : Villefranche-sur-Saône, Saint-Priest, Oullins et Corbas. Le parti lancera sa campagne des municipales en début d'année prochaine. En revanche, il exclut, comme Marine le Pen, des alliances avec les Identitaires.