La Préfecture du Rhône @WilliamPham

406 millions d'euros mobilisés par l'Etat dans la Région pour accélérer, notamment, la production de logements sociaux

Le comité régional de l'habitat et de l'hébergement à décidé de mobiliser 406 millions d'euros afin d'accélérer la production de logements sociaux et la rénovation du parc privé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Afin d'accélérer la production de logements sociaux et la rénovation du parc privé, le comité régional de l'habitat et de l'hébergement a décidé de mobiliser 406 millions d'euros. 46 millions d'euros seront dédiés au logement social, tandis que 350 millions d'euros reviendront à l'amélioration du parc privé sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

L'objectif du projet est de produire 12 120 logements locatifs sociaux, dont près de 4000 logements "très sociaux" à prêt locatif aidé d'intégration. L'offre nouvelle bénéficiera de 46 millions d'euros d'aides directes, dont 7,6 millions seront réservés aux opérations vertueuses en matière de sobriété financière. Certains logements seront favorisés, entre autres, les petits logements, les logements abordables ou les logements étudiants.

Du côté du parc privé, l'enveloppe régionale est maintenue à hauteur de celle de 2024, soit 352 millions d'euros. Cette somme devrait permettre la rénovation ou l'amélioration de plus de 17 000 logements sur l'année. La préfète précise que l'amélioration peut concerner plusieurs types de situations : une rénovation énergétique, une lutte contre l'habitat indigne, ou encore, une aide à l'autonomie.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut