Un député du Rhône a signalé les propos du ministre de l'Intérieur sur le port du voile dans le sport, les considérant "raciste(s) et antimusulmans".
Le député LFI du Rhône, Abdelkader Lahmar a annoncé avoir effectué un signalement au procureur général de la Cour de justice de la République, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, après les propos de Bruno Retailleau lors d'une réunion publique.
"Un rejet, une volonté d'élimination"
Le ministre de l'Intérieur avait en effet conclu sa prise de parole par : "Vive le sport et donc à bas le voile, bien sûr", alors qu'il s'exprimait sur le port du voile dans le sport et les compétitions.
"L'expression "à bas" est une interjection signifiant un rejet, une volonté d'élimination ou d'abattre quelque chose ou quelqu'un considéré comme indésirable", rappelle ainsi Abdelkader Lahmar dans sa lettre adressé au procureur de la seule juridiction capable de juger un ministre en exercice.
Le député pour qui ces propos revêtent un caractère "raciste et antimusulmans", conclut : "Il est de mon devoir, en tant que représentant du peuple, de vous signaler ces propos qui entretiennent la suspicion permanente envers nos compatriotes de confession musulmane et participent à fracture le peuple français."
Les lois pour certains politiciens professionnels, ne sont qu'un crachoir.
Et lui il est clairement pro-islamiste anti-français.