Un contrôle de gendarmerie mené près de Lyon le 11 avril a mené à l'immobilisation de six véhicules.
Le 11 avril, la brigade motorisée de Dardilly de la gendarmerie du Rhône a mené une opération de contrôle de 9 h 30 à 11 h 15 sur la route départementale 306 à Lissieu.
Sept militaires ont été mobilisés. Ils ont ainsi constaté en 1 h 45 de contrôle, 26 infractions, dont cinq délits. Trois ressortissants étrangers en situation irrégulière ont également été interpellés.
Un Lyonnais a été contrôlé à 10 h avec un taux d'alcoolémie de 0,37 mg par litre d'air expiré. Un Vénissian conduisant sans permis de conduire et sous cocaïne a été interpellé.
Les gendarmes ont également sanctionné une conduite sous l'emprise d'alcool, deux défauts d'assurance et douze usages du téléphone au volant. Six véhicules ont été immobilisés et deux ont été placés en fourrière.
Rien d'étonnant après ces nombreuses années de laisser aller sur les contrôles préférant la rentabilité des radars . Un radar ne remplace pas les contrôles physiques ce qui oblige à mettre du monde sur le terrain mais voilà les beaux jours c'est très bon pour le personnel les contrôles et voir mettre la main sur quelques trafics et autres