L'institut Tony Garnier demande le classement aux Monuments historiques de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
L'institut Tony Garnier ainsi que quatre associations* ont écrit le 31 mars à la ministre de la Culture, Rachida Dati afin de demander la mise en instance de classement aux Monuments historiques de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon "dans son ensemble".
"Les pavillons E et F de l'hôpital Edouard Herriot sont menacés"
L'institut Tony Garnier rappelle notamment que "les pavillons E et F de l'hôpital Edouard Herriot sont menacés depuis plusieurs mois dans le cadre du projet de modernisation porté par les Hospices civils de Lyon, qui entré récemment dans une phase plus active".
La demande de classement de l'ensemble de l'hôpital été assortie d'une demande subsidiaire concernant les seuls bâtiments E et F de l'hôpital indiquent les associations.
"La ministre a deux mois pour répondre à cette demande, qu'elle peut accepter, y compris partiellement, ou rejeter. Dans cette dernière hypothèse, nous pourrions porter cette décision pour la contester devant le Tribunal administratif compétent", indique l'institut.
*La Société académique d'architecture de Lyon, la fédération nationale Patrimoine-Environnement, l'association Docomomo France et l'association Urgences Patrimoine se joignent à l'institut Tony Garnier.
c'est une evidence!
je croyais qu'il etait dejà classé