Une boucherie située dans le quartier de la Guillotière à Lyon a été fermée après un contrôle d'hygiène. Des clients disent avoir été victimes d'intoxication alimentaire.
Les avis des clients évoquant une "odeur de cadavre" et une "hygiène douteuse" ont certainement alerté les services de l'État. Lundi 7 avril, la préfecture du Rhône a ordonné la fermeture en urgence de la boucherie de l'Avenir située 35 rue Paul Bert à Lyon, dans le quartier de la Guillotière, après un contrôle d'hygiène.
"Une menace importante pour la santé des consommateurs"
Le rapport établi par l'agent de contrôle a mis "en évidence des manquements graves aux règles d'hygiène", indiquent les services de l'État dans un arrêté. Ont notamment été relevés "la présence de déjections de nuisibles (rats, souris) dans les locaux de production" ou encore "la présence de denrées périmées".
Sur Google, un client indique par exemple avoir retrouvé un cafard dans son poulet rôti. D'autres indiquent avoir été victimes d'intoxication alimentaire. La préfecture du Rhône précise ainsi dans son arrêté que "la poursuite de l'activité, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs".
Pour rouvrir son commerce, le gérant devra mettre en oeuvre une longue série de mesures correctives.
C'est normal que ça pu, c'est hallal!