L'OL s'est incliné face à l'ASSE dans un derby marqué par une interruption de match et une erreur d'arbitrage.
L'AS Saint-Etienne a remporté à domicile contre Lyon une victoire précieuse dans la lutte pour son maintien (2-1) lors d'un derby perturbé par un jet de projectile sur un arbitre de touche, dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1.
Match arrêté, erreur d'arbitrage...
Pour les Lyonnais, 6es, la semaine est à oublier : cruellement éliminés de la Ligue Europa par Manchester United, ils perdent du terrain pour la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, au terme d'une rencontre qui a été interrompue trois quarts d'heure.
Une rencontre également marquée par une décision arbitrale particulièrement litigieuse. Les Lyonnais ont peut-être perdu Corentin Tolisso, leur meilleur joueur, évacué sur une civière après un coup sur une cheville sur un tacle mal maîtrisé du Belge Lucas Stassin (22), l'homme de la soirée, auteur du doublé de la victoire des siens.
Alors qu'il avait décidé d'exclure l'attaquant stéphanois, Letexier a finalement décidé de ne sortir qu'un carton jaune après avoir visionné la VAR. Sans doute perturbé par la sortie de Tolisso, peut-être émoussé par la prolongation jouée à Manchester, l'OL a souvent été hors-sujet et s'est créé bien peu d'occasions (2 frappes cadrées), malgré un tir sur le poteau de Maitland-Niles (70).
Même après la réduction du score par Tanner Tessmann d'un joli tir du droit (76), Saint-Etienne n'a pas tremblé, résistant pour une fois à la pression de fin de match dans un Chaudron en ébullition.