Les avocates de l’accusée, Mailys Leduc (R) and Julia Coppard. (Photo OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Bébé tué au Destop dans une crèche de Lyon : 30 ans de prison requis contre l'accusée 

Le parquet requiert 30 ans de prison à l'encontre de l'ex-employée de crèche suspectée d'avoir tué un bébé avec du Destop à Lyon.

Le ministère public a requis ce jeudi une condamnation à 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de l'ex-employée d'une crèche People&Baby de Lyon où elle est suspectée d'avoir fait boire du Destop à une enfant de onze mois. Les faits remontent au 22 juin 2022. "Excédée par les pleurs" du bébé, Myriam Jaouen avait fait avaler du Destop à l’enfant. Prise en charge par les secours, la petite victime était décédée à l’hôpital. 

Verdict dans la soirée

L'avocat général a demandé que la peine de Myriam Jaouen soit assortie d'une période de surêté des deux tiers et d'une interdiction définitive d'exercer toute activité professionnelle en lien avec l'aide à la personne. Le verdict de la cour d'assises du Rhône est attendu en fin de journée.

Ni les responsables de la crèche, ni le groupe People & Baby ne sont poursuivis dans ce procès, où Myriam Jaouen est seule sur le banc des accusés. Le drame a participé à la prise de conscience sur les dysfonctionnements des crèches privées, et notamment dans les micro-crèches qui accueillent au maximum 12 enfants et profitent d'un système dérogatoire.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut