Les gendarmes de la compagnie de l'Arbresle ont procédé le jeudi 20 mars dernier à une série de contrôles sur la commune de Dardilly. Au total, 112 véhicules ont été contrôlés.
C'est une opération de contrôle, coordonnée sur tous les axes d'accès à la commune, qui a été organisée le 20 mars dernier à Dardilly par les gendarmes de la compagnie de l'Arbresle. Au cours de cette soirée de contrôle, 23 gendarmes étaient mobilisés.
Pendant deux heures, les militaires ont procédé au contrôle de 112 véhicules et à la vérification de 4 bus. De nombreuses infractions ont été relevées, à commencer par 2 vitesses excessives, deux conducteurs positifs aux stupéfiants, une personne interpellée pour conduite sous stupéfiants et détention d'arme de catégorie D ou encore trois véhicules en défauts de contrôle technique.
"Ces opérations visent à rassurer la population par une présence visible, à dissuader la délinquance de proximité et à sécuriser les axes routiers" expliquent les gendarmes sur leur page Facebook.