Les deux victimes circulaient sur une trottinette, à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, ce jeudi 3 avril, quand elles ont été percutées.
Un accident de la circulation impliquant deux adolescents à trottinette est survenu ce jeudi 3 avril, à Tassin-la-Demi-Lune, selon BFM Lyon. Les deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, ont été percutés à hauteur du boulevard des Hespérides, vers 13 h 30.
Sur place, les deux victimes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône et le Samu. La plus jeune des deux a été transportée en urgence absolue l'hôpital, la seconde en urgence relative, ont appris nos confrères.
Des accidents de trottinette qui s'accumulent
Un accident qui n'est pas sans rappeler le drame survenu à Villeurbanne mercredi dernier. Un jeune de 16 ans, qui circulait sur une trottinette, est décédé, après avoir été percuté par une voiture.
Le 14 février dernier, deux personnes circulant à trottinette avaient aussi perdu la vie, fauchées par une voiture avenue Félix Faure, dans le 3e arrondissement de Lyon. Quelques jours plus tard, le 24 février, un homme avait été grièvement blessé dans un accident entre un piéton et une trottinette rue Georges-Courteline, à Villeurbanne.
Les deux victimes circulaient sur une trottinette.. CQFD !
Et probablement sans casque.
En 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Mode doux puisqu'on vous le dit. Ecologie mortifère !