voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : WilliamPham

Enfant percuté par une voiture d'un cortège de mariage à Vénissieux : le conducteur mis en examen

Le conducteur qui avait percuté vendredi 4 avril un enfant dans les rues de Vénissieux a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées".

C'est un jour de fête qui a terminé dans le drame. Ce vendredi 4 avril, à Vénissieux, un cortège de mariage a dégénéré. Un des conducteurs a perdu le contrôle de son véhicule et a renversé un jeune garçon de 12 ans sur l'avenue Francis de Pressensé.

A lire aussi : Un enfant grièvement blessé lors d’un cortège de mariage à Vénissieux 

Le conducteur de la voiture, un homme de 18 ans, a été interpellé et contrôlé positif aux stupéfiants. Il a été mis en examen pour "blessure involontaires aggravées" a indiqué le parquet de Lyon à l'AFP. L'automobiliste mis en cause avait transporté l'enfant blessé lui-même à l'hôpital. L'enfant, au pronostic vital engagé, était toujours "dans un état préoccupant" dimanche, selon le parquet.

Une enquête avait été ouverte du chef de "blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants" et le conducteur présumé a immédiatement été placé en garde à vue.

Il a été déféré dimanche et mis en examen pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois aggravées par deux circonstances: usage de stupéfiants et vitesse excessive".

Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule et obligation de soins.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut