Alors qu'il avait annoncé son intention de se présenter à un deuxième mandat à la Ville de Lyon, le maire lyonnais Grégory Doucet a réaffirmé ce souhait.
Avant l'ouverture de la Fête des lumières à Lyon, le maire de Lyon Grégory Doucet était l'invité de Sud Radio, ce jeudi matin. "Le gouvernement Barnier ne pouvait pas tenir", a-t-il d'abord maintenu, affirmant qu'il aurait lui aussi voté la censure. S'il estime qu'il faut "créer une coalition la plus ouverte possible" afin de sortir de la crise politique, l'édile lyonnais pense "qu'il serait temps d'avoir de nouveau une femme à la tête du gouvernement" pour prendre la succession de Michel Barnier.
Lire aussi : Budget : à Lyon, Grégory Doucet dénonce la "trahison républicaine" du gouvernement
Avant d'égrainer tous les sujets d'actualité concernant la Ville de Lyon, de la sécurité aux projets d'urbanisme, Grégory Doucet a réaffirmé son envie de poursuivre son chemin à la tête de la Ville : "On a engagé beaucoup de politiques publiques, de chantiers, qui ne se calent pas sur un mandat électoral. Cette ville est engagée dans une transformation importante. J'ai envie d'aller au bout".
Fin 2022, déjà, son intention de se présenter pour un deuxième mandat avait été émise publiquement. "On a engagé cette ville dans une transformation importante. Moi, j'ai envie d'aller au bout, poursuit l'édile écologiste sur Sud Radio. Candidat en 2026 ? Oui, je l'ai déjà dit. Je serai maire jusqu'au bout. Ça me passionne. Et Les Lyonnais, légitimement, veulent d'un maire jusqu'au dernier jour du mandat".
"J'ai envie d'aller au bout" : @Gregorydoucet, maire Écologiste de Lyon, confirme être candidat à sa réélection en 2026 pic.twitter.com/yuK0422Sdn
— Sud Radio (@SudRadio) December 5, 2024
Lire aussi : À quoi sert encore le maire de Lyon ?
Ce n'est pas votre envie qui compte mais celle des administrés lyonnais...
Certains ont envie d'un croissant, d'autres d'une Ferrari, d'autres encore d'aller dans l'espace...
La plupart des lyonnais ont envie d'une ville apaisée, de ne pas se faire agresser, d'un trottoir propre, et de ne pas mettre 2heures de bouchon pour traverser la ville.
Heureusement pour vous le vélo permet d'aller plus vite en ville, de ne pas salir la ville (pétrole), de ne pas empoisonner les enfants et le reste des citoyens, et de protéger le "pouvoir d'achat" en n'étant plus une vache à lait (ce que sont les automobilistes)/
Il est temps pour un réel débat avec tous les points de vue. 🙂
Je suis piéton et je constate que l'insécurité à cause des cyclistes n'a jamais été aussi grande. Mon épouse s'est fait renverser sur un trottoir violemment. Alors les vélos mieux vaut éviter de m'en parler. La plupart de ces gens ne respectent rien, ne s'arrêtent pas au feu, prennent les sens interdit, roulent trop vite avec leur assistance électrique. Quant aux trotinette c'est encore pire et nombreux sont ceix qui les déposent en travers du trottoir.
Se représenter, c'est une plaisanterie !
C'est avec grand plaisir que les lyonnais vont le renvoyer chez lui, avec une bonne raclée électorale...après sa destruction de la belle ville de Lyon...
oui on verra...avec tous les bobos qui l'adorent rien n'est moins sûr.
Les velos ?
on commence par leur mettre une plaque d'immatriculation te leur apprendre le respect du code de la route notamment des pietons
et on arrete d'investir dans des voies inutilisées