Le conseil des institutions musulmane d'Auvergne-Rhône-Alpes organise un rassemblement ce mardi à Lyon suite au meurtre d'un jeune musulman dans la mosquée de la Grand-Combe dans le Gard.
Si le meurtrier d'un jeune Malien dans une mosquée du sud de la France, qui a filmé vendredi sa victime agonisante, a été arrêté après s'être "rendu de lui-même" dans un commissariat en Italie, à Lyon, un rassemblement sera organisé ce mardi 29 avril pour rendre hommage à Aboubakar Cissé, un Malien d'une vingtaine d'années.
Le conseil des institutions musulmane Auvergne-Rhône-Alpes appelle à un rassemblement place Bellecour. "Le Conseil des Institutions Musulmanes Auvergne Rhone Alpes exprime son immense douleur et sa colère après l’assassinat atroce d’un fidèle musulman en prière" explique l'association. Avant de poursuivre : "Ce crime ignoble, survenu dans un lieu de paix et de recueillement, porte les marques évidentes d’une attaque islamophobe. Aujourd'hui, prier en France expose un musulman au risque d'être tué. Cette réalité, qui hier encore semblait impensable, est désormais la nôtre."
"La vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France" complète le conseil des institutions musulmane de la région. Avant de conclure : "Nous appelons la communauté nationale à se réveiller face à la montée d'un racisme anti- musulman qui menace non seulement les fidèles musulmans, mais aussi les fondements même de notre République."
Facile de contrer ces violences : par l'augmentation des connaissances de chacun (en psycho pour comprendre que la violence n'est pas l'expression de la force, mais de l'impuissance mentale momentanée à changer les choses, à s'exprimer, à maîtriser, etc.
Et en philo pour arrêter de se penser autrement que ce qu'on est réellement.)
Mais ça, qui en veut ?
Apparemment pas grand monde.
Vos résultats électoraux de 2022 correspondent à une communication déficiente !