Le 14 avril prochain, l'association de défense animale PAZ manifestera devant le cinéma Pathé Bellecour de Lyon en raison de la sortie du film "Moon le panda".
A l'occasion de la sortie du film "Moon le panda" prévue le 9 avril, l'association de défense animale PAZ manifestera le 14 avril prochain à 18h30 devant le cinéma Pathé Bellecour. L'association dénonce des actes de maltraitance animale, réalisés sur les animaux lors de la production du film. Elle questionne notamment les conditions de détention des animaux utilisés, mais également les procédés entrepris afin de tourner certaines scènes.
"Notre association PAZ défend les intérêts des animaux, notamment de ceux exploités pour le cinéma. Derrière les films de Gilles de Maistre, qui racontent de belles histoires d’amitié entre des humains et des animaux, se cache de l’exploitation d’animaux sauvages placés en captivité à vie", déplore l'association.
Lors de cette mobilisation , PAZ revendiquera "l'interdiction d'exploiter des animaux sauvages dressés et captifs pour la création artistique, notamment le cinéma." L'association demandera également "aux chaînes de télévision de ne plus financer de films qui exploitent des animaux sauvages captifs." Des manifestations du même type se tiendront dans d'autres grandes villes telles que Paris, Toulouse, ou encore Nantes.
Lire aussi :
Beaucoup de publicité pour ce groupuscule.