©Street view – Google Maps – Siège social de LDLC à Limonest

Le groupe lyonnais LDLC voit son chiffre d'affaires diminuer

Après l'annonce de deux plans de sauvegarde de l'emploi, le groupe lyonnais LDLC dévoile ses chiffres de l'exercice passé : une baisse est enregistrée.

Le distributeur de produits de haute technologie LDLC a annoncé un chiffre d'affaires à hauteur de 534,5 millions d'euros au cours de l'exercice 2024-2025, soit une baisse -6,5 %. Le groupe de commerce en ligne peut notamment se féliciter d'une légère amélioration au 4e trimestre. À l'issue du troisième trimestre, LDLC enregistrait en effet une baisse -8,1 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Pour rappel, en mars dernier, deux plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) ont été annoncé par LDLC pour faire face à un "repli significatif de (ses) activités" dans un contexte d'"environnement économique (...) dégradé". Une décision qui pourrait entraîner 88 licenciements.

Lire aussi A Lyon, le groupe LDLC va racheter le site "Rue du Commerce"

Dans les prochains mois, le groupe lyonnais prévoit l'ouverture d'une nouvelle boutique place de la Madeleine à Paris et le développement de son site Rue du Commerce.

Fondé en 1997 par Laurent de la Clergerie, le groupe d'informatique et de high-tech LDLC est un poids lourd du e-commerce informatique et high-tech en France. Son siège social est installé à Limonest près de Lyon.

Lire aussi : À Lyon, LDLC innove encore avec un congé paternité et maternité de 20 semaines

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut