A l'approche du week-end de Pâques, Lyon Capitale fait un point sur la météo à laquelle s'attendre du 14 au 20 avril.
Après un début de mois estival, le soleil semble laisser place à la grisaille. A l'approche du week-end de Pâques, il se peut que vous ayez à troquer vos lunettes de soleil contre votre veste imperméable. Si les nuages et la pluie sont de retour ce lundi 14 avril, ce temps instable devrait persister : "Une grande partie de la semaine sera instable avec de nombreuses averses", annonce Guillaume Séchet, météorologue chez Météo-Lyon.net
Mardi 15 avril, le temps sera agité, les averses seront fréquentes tandis que des orages sont à prévoir dans l'après-midi et en soirée. "Les températures seront en baisse mais resteront douces", précise le météorologue. Des pluies abondantes persisteront toute la nuit jusqu'au mercredi matin. "Mercredi sera une journée très fraiche", indique Guillaume Séchet. 11°C sont à prévoir au maximum. Jeudi, les températures devraient commencer à remonter lentement. Si le début de journée sera marqué par des averses, les pluies s'éloigneront dans l'après-midi.
Le soleil avant la pluie
Le soleil sera de retour pour une courte durée. "Une acalmie est à prévoir vendredi", précise Guillaume Séchet. Avec 19°C attendu, il faudra profiter de cette journée ensoleillée avant le retour de la grisaille prévue ce week-end. En effet, cette année Pâques sera nuageux. Des averses sont à prévoir les samedi 19 et dimanche 20 avril, tandis que les températures chuteront à nouveau aux alentours de 14°C. Si le lundi de Pâques devrait lui aussi être instable, il se pourrait que le soleil revienne en fin de mois.
Lire aussi :