Tic, tac, Pâques approche. Afin de célébrer ce long week-end, la rédaction de Lyon Capitale a déniché pour vous cinq activités insolites.
Chasse aux oeufs insolites, repas de Pâques, animations culturelles... le week-end du 19 au 21 avril s'annonce chargé en région lyonnaise. Que vous soyez fan de chocolat, ou non, la rédaction de Lyon Capitale a déniché pour vous cinq activités variées.
Lire aussi : Pâques expliquée par un docteur en histoire
Pâques au galop à l'hippodrome de Parilly

Dimanche 20 avril, l'hippodrome de Parilly organise "Pâques aux merveilles". Munis de leur carnet d'exploration, les enfants pourront partir sur les traces d'Alice au milieu du champ de course. L'objectif : résoudre un maximum d'énigmes afin de repartir avec une surprise en chocolat. Un oeuf au chocolat géant Voisin d'une valeur de 150 euros est a remporter. Des baptêmes de poney, des ateliers de pansage et des visites de coulisses seront également proposés pour l'occasion. Les plus grands pourront quant à eux profiter de huit courses de trot, dont le grand prix de Pâques.
Prix : 5,49 euros/ adulte
Gratuit pour les enfants
Chasse aux tattoos au Parc de la Tête d'Or

Pour ceux qui ne seraient pas fan de chocolat, la boutique de bijoux Sioou propose une chasse originale : la chasse aux tattoos. Les participants disposent du 19 au 21 avril pour parcourir le parc de la Tête d'Or à la recherche de huit tatouages éphémères. Disposés sur du mobilier urbain du parc, ces derniers sont à photographier, puis à envoyer sur la boîte mail de la boutique en guise de trophée. Les grands gagnants repartiront avec cinq grandes parures de tatoo éphémères, à choisir parmi le catalogue Sioou.
Prix : Gratuit
Brunch de Pâques au Grand Réfectoire

Pour les plus gourmands, le Grand Réfectoire de l'hôtel Dieu propose un brunch inédit. Dimanche 20 avril, le restaurant vous invite à découvrir un menu spécialement pensé pour l'occasion. En plus des traditionnels oeufs de Pâques en chocolat servis en dessert, des oeufs salés et autres douceurs chocolatées sont à retrouver à la carte.
Prix : 42 euros/adulte
25 euros/enfant
"Jurassic Pâques" au Musée Cinéma et Miniature

Cette année, le musée Cinéma et Miniature revisite le film Jurassic Park avec "Jurassic Pâques". Du 19 avril au 5 mai, le site culturel du Vieux-Lyon propose aux enfants de partir à la recherche d'un oeuf de dinosaure caché dans le musée. Ceux qui parviennent à le dénicher repartiront avec un badge collector et unique du musée "spécial Jurassic Park". Bonus : les dinosaures exposés sont les originaux, ayant servi au tournage de la saga.
Prix : 16,90 euros/ adulte
11,90 euros/enfant
Chasse géante au parc Miribel

Pour les plus aventuriers, le parc de Miribel-Jonage organise une chasse aux oeufs en autonomie. Du 20 au 30 avril, un jeu de piste dédié à l'univers d'Alice au Pays des Merveilles transporte ses participants sur les traces du lapin blanc. L'objectif : éviter les pièges du chat de cheshire afin d'obtenir une récompense chocolatée bien méritée. Chaque étape sera l'occasion d'intéragir avec des personnages du dessin animé dispersés dans le parc.
Prix : 5 euros
Lire aussi :