La Voie Lyonnaise 2 qui emprunte le tunnel Vivier-Merle. (@Métropole de Lyon)

Lyon : la VL 2 et le tunnel Vivier-Merle enfin ouverts aux vélos

La Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi 18 avril l'ouverture du nouveau tronçon de la Voie Lyonnaise 2 qui passe notamment par le tunnel Vivier-Merle.

Alors que la piste cyclable avait été réalisée il y a plusieurs mois déjà, son ouverture aux cyclistes se faisait attendre. Les vélos n'ont plus que quelques heures à patienter. Les cyclistes pourront emprunter, dès vendredi 18 avril, à partir de 18h, le tunnel Vivier-Merle pour traverser le quartier de la Part-Dieu.

Lire aussi : Le premier tronçon de la Voie lyonnaise n°2 inauguré en grande pompe

Ce nouveau tronçon, entre le cours Lafayette et l'avenue Felix Faure, officiellement ouvert ce vendredi emprunte le boulevard Vivier-Merle et le boulevard des Tchécoslovaques. "L’ouverture du tunnel Vivier-Merle aux vélos marque la création du deuxième tunnel pour les vélos dans la Métropole de Lyon après celui de la Croix-Rousse. Il est prévu d’accueillir jusqu’à 1800 vélos par heure sur cette portion. L’enveloppe allouée à ce tronçon est de 1,6M€" explique la Métropole dans un communiqué.

À long terme la future Voie Lyonnaise 2 reliera Fontaine-sur-Saône à Saint-Priest sur une distance de 23 km, en croisant l’ensemble des autres lignes du réseau. La portion entre le boulevard du 11 novembre jusqu'au parc de Saint Clair (2 km) devrait être livrée en début d'année 2026. Celle entre Berthelot et les Etats-Unis en mai 2025 tandis que celle reliant le parc de Parilly à Saint-Priest devrait être opérationnelle fin 2025.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut