Un individu a été condamné pour avoir braqué, en janvier dernier, plusieurs commerces de Caluire et du 6e arrondissement de Lyon.
En janvier dernier, en seulement six jours, un homme a commis quatre braquages dans des commerces, principalement à Caluire-et-Cuire mais aussi dans une boulangerie du 6e arrondissement de Lyon. Dans cette dernière, il avait menacé la caissière avec une machette et portait un masque de "Scream" sur une combinaison blanche, rapportent nos confrères du Progrès.
À chacun de ces braquages, l'homme à la machette avait seulement récolté quelques centaines d'euros. L'individu, un SDF du pont Jean-Macé atteint de schizophrénie, détenait déjà près de trente condamnations pour des violences.
Il avait été arrêté par la police le 25 janvier dernier. Le tribunal judiciaire l'a condamné à une peine de 5 ans de prison, dont 8 mois de sursis probatoire pendant 2 ans.
Lire aussi : Opérations de police à la Guillotière : 61 individus interpellés
"un SDF du pont Jean-Macé atteint de schizophrénie" Le pont Jean-Macé? ferroviaire ? Les Lyonnais, les riverains sont rassurés !