Un nouvel accident grave s'est produit dans les rues de Lyon, vendredi 4 avril, impliquant un jeune homme à trottinette et un poids-lourd.
Dans la matinée de ce vendredi 4 avril, peu après 10 heures, au croisement de la rue André-Philip et du cours Gambetta à Lyon, un jeune homme en trottinette a été victime d'un accident de la circulation. Percuté par un poids lourd, le conducteur de l'engin serait passé sous le camion, ont raconté des témoins de l'accident à nos confrères du Progrès.
L'individu de 25 ans a été pris en charge par les pompiers et le Samu en urgence absolue, souffrant de fractures au niveau des membres inférieurs. Il a été transporté à l’hôpital Édouard-Herriot.
Ce jeudi, déjà, un accident impliquant deux adolescents sur une trottinette avait été provoqué dans la métropole de Lyon, à Tassin-la-Demi-Lune. La semaine passée, à Villeurbanne, un autre jeune en trottinette, âgé de 16 ans, perdait la vie après avoir été percuté par une voiture.
Lire aussi : Deux adolescents dans un état grave après un accident de trottinette à Tassin-la-Demi-Lune
"percuté par un camion en trottinette" On voudrait voir ! En 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. RAS !
Les trottinettes c'est l'enfer... 2 morts en 15 jours à Lyon... et tout va bien !
Sans déconner ?
Les HCL recensent plus de 1000 accidents en 2023...
En ville c'est infernal, ils roulent plus vite que les voitures sans aucun respect des règles de circulation...
Plus de sens interdit, les trottoirs sont à eux,... plus aucun interdit, insultes et incivilités à répétition !
Sils crèvent de leur connerie, c'est dommage...
Non, il faut vite les interdire.
De nos jours, on traite les conséquences mais jamais les causes.
Il suffirait de quelques Îlotiers dans nos rue pour faire respecter la loi et surtout nos droits et in fine les devoirs de ces abrutis à roulette.