Une enquête pour meurtre a été ouverte dans le Gard après l'assassinat d'une personne dans la mosquée de La-Grand-Combe. Le recteur de la mosquée de Lyon dénonce un "acte tragique" et appelle à ce que "justice soit rendue".
Un "acte tragique" qui blesse l'ensemble de la communauté musulmane nationale. Ce vendredi 25 avril, un corps sans vie roué de coups de couteau était retrouvé à l'intérieur de la mosquée de La-Grand-Combe, une commune du Gard.
Selon les informations de BFM, les faits se seraient produits vers 8h30 du matin à l'intérieur bâtiment, où seulement deux hommes étaient présents. D'après les premières informations, l'auteur des faits s'en est pris à la victime sans raison apparente, l'assénant de nombreux coups de couteau.
Lire aussi : Le recteur de la Grande mosquée de Lyon insulté pour avoir convié le Crif à la rupture du jeûne de Ramadan
"La mosquée est un sanctuaire de recueillement, de fraternité et de sérénité, a réagi le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, dans un communiqué publié ce samedi. Aucun acte de violence ne saurait y trouver sa place, encore moins dans l'enceinte sacrée de la prière. Cet acte tragique blesse l’ensemble de notre communauté nationale."
Vigilance collective
Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Alès, et le Parquet national antiterroriste évalue les faits, a indiqué une source judiciaire à nos confrères de BFM.
De son côté, Kamel Kabtane appelle à ce que "justice soit rendue". Il demande également "la préservation du calme", "le renforcement des liens
de fraternité" et "la vigilance collective pour garantir la sécurité de tous dans nos
lieux de culte".
En effet un acte tragique. Combien l'ont été depuis de années à Nantes, Nice et ailleurs que "justice soit rendue".