Jean-Michel Aulas a de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux pour évoquer les élections municipales 2026 et attaquer le maire de Lyon.
Au lendemain de l'officialisation de la candidature du maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas sort de nouveau du bois. Bien discret depuis son interview accordée au Figaro dans laquelle il indiquait réfléchir à une candidature, il enchaîne les rendez-vous et appels dans l'ombre.
Lire aussi : A Lyon, les centristes se battent pour recruter Jean-Michel Aulas
Mardi soir, l'ex-président de l'OL s'est toutefois fendu d'un message sur le réseau social X dans lequel il indique : "Sans avoir pris de décision, j'écoute les Lyonnais qui constatent que notre belle ville s'est transformée pour devenir non sécurisée, complètement saturée, donc polluée, exsangue financièrement et réclament une personne de la société civile pour réunir le bon sens sans dogme."
S'il ne s'exprime plus, Aulas utilise allègrement le réseau social pour reposter des messages critiquant la gestion du maire écologiste, Grégory Doucet. Soutenu publiquement par Horizons et Renaissance, une partie de la droite concède également en coulisses que sa candidature pourrait forcer Pierre Oliver à rentrer dans le rang.
Le maire LR de Saint-Priest, Gilles Gascon a d'ailleurs publiquement défendu cette position, tout comme la conseillère municipale LR Béatrice de Montille, candidate putative, qui indique depuis plusieurs semaines qu'elle se rangera derrière Aulas en cas de candidature.
@BFMLyon sans avoir pris de décision j’écoute les lyonnais qui constatent que notre belle ville s’est transformée,pour devenir non sécurisée, complètement saturée, donc polluée,exsangue financièrement et réclament 1 personne d la société civile pour réunir le bon sens sans dogme!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 25, 2025
Au bon sens, je préfère la bonne science !
Le Maire de Lyon et les Maires des 58 communes n’ont plus de pouvoir.
LE POUVOIR est au PRESIDENT de la METROPOLE « Bruno Bernard ».
L'important en 2026 jusqu'en 2032 c'est l'élection des 150 conseillers de la METROPOLE.
Il faut virer les écolos et ne jamais voter pour une liste sur lesquels il y a des candidats EELV.
Il faut que JM AULAS, avec les centres de gauche et de droite, se présente comme futur PRESIDENT de la METROPOLE de Lyon.
Et dire qu'il prône la croissance du PIB alors que ça mène l'humanité à son extinction...