Suspecté de viol 6 mois après sa sortie de prison
La prison de Corbas (©Fabrice Catérini)

Murs tagués, véhicule incendié : la prison de Corbas prise pour cible

Dans la nuit de samedi à dimanche, la prison de Corbas a été la cible de nouvelles attaques. L'inscription DDPF, pour Défense des prisonniers français, a notamment été retrouvée.

Depuis le 13 avril, les attaques contre les prisons se multiplient en France. Alors que deux surveillants de la prison de Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont porté plainte après le dévoilement de leur identité sur le réseau social TikTok, c'est au tour de la prison de Corbas de subir des dégradations.

D'après les informations de nos confrères du Progrès, la maison de Lyon-Corbas a été prise pour cible dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril. Les inscriptions "DDPF" (pour Défense des prisonniers français, NDLR) retrouvées à plusieurs reprises lors des derniers incidents dans toute la France, ont notamment été retrouvées sur les murs de l'enceinte pénitentiaire.

Lire aussi : Prison de Villefranche : l'identité de deux surveillants dévoilée sur TikTok

Une "provocation inacceptable"

Un véhicule, stationné sur le boulevard des Nations, a également été incendié. Force Ouvrière Justice dénonce "une nouvelle provocation inacceptable".

Un événement supplémentaire qui génère de nouvelles tensions chez les surveillants pénitentiaires. "Ils craignent pour eux-mêmes mais également pour leur famille. Pour protéger les équipes, tous les collègues ont été invités, ces derniers jours, à éviter au maximum de parler de leur profession et de porter l’uniforme en dehors de la maison d’arrêt", a confié au Progrès Didier Lui-Hin-Tsan, secrétaire régional FO Justice Lyon, qui déplore également que l'ordre ne soir plus respecté.

Dans les départements voisins, deux votiures de surveillants ont également été incendiées sur le parking du centre pénitentiaire de Valence.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut