L’association Paz mènera une action ce samedi 5 avril devant le Leclerc de Meyzieu contre les pièges à colle vendus par l’enseigne.
Le rendez-vous est donné à 12h30 devant le Leclerc de Meyzieu, près de Lyon. L’association de protection des animaux Paz mènera une action ce samedi 5 avril devant le magasin pour exiger le retrait des pièges à colle vendus par l’enseigne. Les militants présents brandiront ainsi plusieurs pancartes d’animaux piégés dans les pièges à colle pour dénoncer "la cruauté de ces produits", explique l’association. Une grande silhouette de rat sera également déployée.
Une pétition lancée par une cliente du supermarché aurait déjà récolté 20 000 signatures depuis le début du mois de mars, en parallèle de la campagne nationale menée par l’association. "Les pièges à colle sont d’une cruauté extrême pour les animaux piégés qui meurent de faim, de soif ou d’épuisement dans leurs propres excréments après de longues heures d’agonie. Nous demandons à Leclerc de cesser immédiatement la vente de ces produits comme l’ont déjà fait plusieurs de ces concurrents Lidl ou Franprix", dénonce enfin Amandine Sanvisens, cofondatrice de Paz.
Lire aussi : L'association PAZ s'indigne face à l'envoi des panthères de Lyon dans un nouveau zoo