Un poids lourd s'est enflammé tôt dans la matinée ce 29 avril sur l'A7, nécessitant l'arrêt de la circulation dans les deux sens entre Lyon et Valence.
De grosses perturbations sont à prévoir ce 29 avril sur l'A7 permettant de relier Lyon et Valence. En raison d'un incendie de poids lourd survenu tôt dans la matinée, la circulation sur l'axe est coupée dans les deux sens. Si l'engin s'est enflammé à hauteur de la sortie Tain-l'Hermitage dans la Drôme en direction de Marseille, la circulation a d'abord été coupée entre Lyon et Valence afin de faciliter l'accès aux secours.
⚠️ Incendie de poids lourd ⚠️ sur #A7 au nord de #Valence, à hauteur de la commune de Pont de l'Isère. Pas de victime mais l'autoroute est coupée dans les 2 sens. Evitez le secteur. ➡️ sortie 13 en Nord/Sud obligatoire. Déviations mises en place. Écoutez @Radio1077 @Prefet26 pic.twitter.com/lcy3z6uf2c
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) April 29, 2025
Aucun blessé n'est à déplorer mais la gendarmerie de la Drôme préconise toujours d'éviter le secteur. Pour rejoindre Lyon ou Valence, il faudra donc suivre l'autoroute alternatif. Des signaux lumineux ont été allumés afin de guider les usagers.
En direction de Lyon, les autorités déconseillent aux automobilistes d'entrer sur l'autoroute à hauteur de Valence Romans. A Bourg les Valence, l'entrée sur l'A7 est interdite et la sortie obligatoire. Ces perturbations devraient se poursuivre durant une grande partie de la matinée.
Lire aussi :
Les camions en feu sont tout de même bien fréquents... Mauvais entretien ou mauvais matériel? Arnaque aux assurances?
C'est amusant, car derrière les "causes probables" que vous soulevez, il y a "le fric". 🙂
Mauvais entretient ? Pour économiser du fric.
Arnaque aux assurances ? Pour gagner du fric.
Attaques ? Pour voler ce qui est monnayable : le fric.
Et le fait que ce soit un transport sur camion au lieu d'un ferroutage ?
Le fric et ses conflits d'intérêt.