Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 25 au 27 avril

Cinéma, musique, chasseur d'orages... Lyon Capitale a sélectionné pour vous les sorties immanquables du week-end du vendredi 25 au dimanche 27 avril.

25e édition du festival Cinémas du Sud

Le festival Cinémas du Sud est de retour du mercredi 23 au samedi 26 avril pour célébrer sa 25e édition. Un rendez-vous qui permet de mettre en avant le cinéma du Maghreb et du Moyen-orient, grâce notamment à la projection de trois avants-premières et aux rencontres prévues avec les cinéastes invités. Le tarif d'une séance est au prix de 8,90 euros. Les projections ont lieu à l'Institut lumière.

Toute la programmation est à retrouver ici.

Voyage de ferme en ferme

L'événement "De ferme en ferme" fête également ce week-end sa 25e édition. Samedi 26 et dimanche 27, vous pourrez visiter l'une des 48 fermes du Rhône qui ouvrent leurs portes au grand public. Les visites ont lieu de 10 à 18 heures, et certaines fermes proposent même des soirées le samedi soir. Aucune réservation n'est nécessaire pour les visites en journée.

Plus d'informations à retrouver sur le site de "De ferme en ferme".

Une trentaine de récitals voix et piano à Lyon

De retour depuis ce mercredi 23 avril, le concours international de musique de chambre de Lyon se poursuit jusqu'à samedi. Durant ces quatre jours, plus de 30 récitals sont donnés en public. À l'occasion de ce 20e anniversaire, 17 duos voix et pianos ont été sélectionnés. Des jeunes artistes qui représentent douze nationalités différentes. La finale aura lieu samedi à partir de 15 heures. L'événement est gratuit mais sous réservation.

Plus d'informations sur la page de l'événement.

Le Battle de Vaulx International fait son retour

Le traditionnel Battle International de Vaulx revient samedi 26 avril, à partir de 18h30, au centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin. Huit binômes internationaux et huit binômes français s'affronteront au rythme du breaking, discipline olympique aux derniers Jeux Olympiques. Comptez 10 euros par personne.

Toutes les informations ici.

Dans la peau d'un chasseur d'orages

Enfin, samedi 26 et dimanche 27, vous pourrez vous plonger dans la peau d'un chasseur d'orages. Dédié aux phénomènes météorologiques extrêmes, le festival Chasseurs d'orages s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux experts. Exposition immersive, conférences et débats, animations, ateliers ou encore projections sont au programme. Pour le plein tarif, comptez 14 euros pour une journée, ou 28 euros pour les deux jours.

Lire aussi : Chasser l'orage ça veut dire quoi exactement ?

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut