L'entreprise Les Trois Chênes à Villechenève, dans le Rhône
L’entreprise Les Trois Chênes est située à Villechenève, dans le Rhône. (@Capture d’écran Google Street View)

Rhône : 15 000 euros d'amende pour avoir vendu de fausses colorations naturelles pour cheveux

Après avoir notamment commercialisé des colorations pour cheveux présentées comme naturelles, sans respecter la réglementation, l'entreprise a écopé d'une lourde amende par la préfecture du Rhône.

La société Les Trois Chênes, basée à Villechenève, dans le Rhône, a été sanctionnée par la préfecture du Rhône d'une amende de 15 000 euros, lundi 4 novembre. L'entreprise n'a pas "déféré dans son intégralité et dans le délai imparti à une injonction administrative de cessation d’une pratique commerciale trompeuse", d'après la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

https://twitter.com/dgccrf/status/1853368726051078166

Lire aussi : Rhône : 15 000 euros d’amende contre le locataire d’une décharge sauvage

Plus concrètement, cette pratique commerciale trompeuse concerne des colorations de cheveux (Color et Soin naturellement). Les Trois Chênes les présentaient comme naturelles, alors que "le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle ne répondait pas aux critères permettant une telle qualification".

L'entreprise a également poursuivi la commercialisation d'un autre produit cosmétique (Myocalm spray massage), "portant des allégations induisant le consommateur en erreur sur l’action de ce produit sur les muscles", précise la DGCCRF.

Lire aussi : Auvergne-Rhône-Alpes : 950 postes saisonniers à pourvoir chez Amazon

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut