salle de classe collège lycée

Rhône : une enseignante touchée par des jets de pierres, le personnel se met en grève

Après l'agression d'une enseignante, visée par des jets de pierres, les personnels du collège Alain de Saint-Fons (Rhône) sont en grève ce vendredi 28 mars.

Mercredi 26 mars, une enseignante du collège Alain de Saint-Fons (Rhône) a été victime de jets de pierres de la part d'un groupe d'élèves, qui aurait fait irruption dans une salle de classe. Elle a été touchée au niveau du torse. Une autre enseignante aurait été ciblée le même jour. Selon l'Académie de Lyon, auprès de nos confrères de BFM Lyon, les élèves à l'origine des jets de pierre ont été identifiés et des procédures disciplinaires sont en cours.

Dans un communiqué, le personnel décrit les couloirs de l'établissement comme "un espace d'insécurité permanent", où la violence "ne cesse de s'intensifier". Les membres du personnel ont donc pris la décision de se mettre en grève, ce vendredi 28 mars. Ils réclament un rendez-vous au rectorat, le remplacement des surveillants manquants et une limitation des effectifs à 24 élèves par classe. Le rectorat doit les recevoir ce vendredi.

Lire aussi : Saint-Fons : pour la rentrée 2024, le collège Alain fait peau neuve

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut