La mobilisation de l’association Saint-Just Respire, samedi 12 avril. (@ Saint-Just Respire)

Saint-Just : 200 habitants rassemblés pour défendre le nouveau plan de circulation

À l'appel de plusieurs associations lyonnaises, près de 200 personnes se seraient rassemblées à Saint-Just, dans le 5e arrondissement, samedi 12 avril.

L'association Saint-Just Respire organisait, samedi 12 avril, un rassemblement dans ce secteur du 5e arrondissement de Lyon pour dire "non au retour du trafic de transit" et défendre le nouveau plan de circulation. Ce dernier a été mis en place en août dernier, et a notamment entraîné la fermeture aux automobilistes de la montée du Chemin neuf. L'expérimentation, qui inquiète particulièrement les commerçants, doit se poursuivre jusqu'à l'été 2025.

Lire aussi : Lyon : inquiétude des commerçants à Saint-Just, six mois après la fermeture du Chemin neuf

D'après un communiqué de l'association, près de 200 habitants se sont rassemblés place Varillon, dans le quartier de Trion, ce samedi, aux côtés également des associations Droits du Piéton, La Ville à Vélo et Action Justice Climat. La députée LFI du Rhône Anaïs Belouassa-Cherifi et la maire du 5e arrondissement Nadine Georgel étaient présentes.

"Les habitants craignent un retour en arrière", assure Saint-Juste Respire. Et estime que sa mobilisation a suscité plus d'intérêts, proportionnellement au nombre d'habitants concernés, que celle du collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon, dimanche 13 avril, rassemblant quelque 500 personnes.

Lire aussi : "Un rejet global massif des aménagements" : les défenseurs de Lyon dévoilent les résultats de leur concertation citoyenne

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut