mâchon resistance
Le collectif des « défenseurs de Lyon » s’oppose notamment au projet de ZTL. (@NC)

"Stop à la fermeture de la ville" : une mobilisation "choc" bientôt organisée à Lyon

À l'initiative du collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon, une opération "choc" est prévue à Lyon à la mi-avril pour dénoncer la "fermeture programmée du centre-ville".

Dimanche 13 avril, à 10 heures, le collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon se rassemblera sur le marché du quai Saint-Antoine (2e arr.), un "lieu de vie emblématique menacé par la fermeture programmée du centre-ville", estiment ses représentants.

À travers cette opération "choc", le collectif entend "dire stop à la fermeture de la ville" en pointant notamment du doigt l'entrée en vigueur de la Zone à trafic limité (ZTL) au 1er juin prochain. Celle-ci prévoit des restrictions de circulation en Presqu'île de Lyon.

Les Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon espèrent, grâce à cette mobilisation, "passer le cap des 20 000 signataires" de leur pétition contre la vision "trop dogmatique" des élus écologistes.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut