Le jeune homme poignardé à plusieurs reprises dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, lundi 21 avril, a été placé dans le coma artificiel.
L'homme d'une vingtaine d'années poignardé dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne, lundi soir, était toujours entre la vie et la mort ce mercredi matin, selon les informations du Progrès. D'après l'examen approfondi réalisé par le médecin, la victime a été atteinte de 13 coups de couteau. Elle a été éviscérée et blessée aux jambes, avant d'être transportée à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon.
Lire aussi : À Villeurbanne, un jeune poignardé une vingtaine de fois sur fond de trafic de drogue
Les faits se sont déroulés vers 23h30, rue Jacques-Brel, un secteur gangrené par le trafic de drogue. Selon nos confrères, les forces de l'ordre étudient la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Connue des services de police pour des infractions liées aux stupéfiants, l'individu est originaire de Marseille et était arrivé dans l'agglomération lyonnaise depuis peu.
Pour rappel, une brigade spécialisée de terrain est déployée en permanence au Tonkin depuis fin novembre. Dix individus avaient d'ailleurs été interpellés mi-février sur un point de deal situé rue Jacques-Brel, l'un des principaux du quartier.
L'auteur des coups de couteau est quant à lui toujours en fuite et activement recherché. L'enquête est confiée aux policiers de la division Est.
Lire aussi : Stupéfiants, violences... Dans le Rhône, comment l'État veut renforcer la sécurité du quotidien