Ce dimanche 6 avril, à Villefranche-sur-Saône, un policier, qui a été pris à tort pour un voleur de vélo, a été percuté en voiture par le propriétaire du deux-roues.
C'est une drôle d'histoire, qui aurait pu finir très mal, qui est raconté par nos confrères du Progrès. Ce dimanche 6 avril, en fin d'après-midi, un homme, qui venait de se faire dérober son vélo, a délibérément renverser, en voiture, l'homme qui se trouvait sur sa bicyclette, pensant qu'il s'agissait du voleur.
En réalité, la personne qui circulait dans les rues de Villefranche-sur-Saône au guidon du deux-roues, était un policier de la BAC, qui ramenait le vélo volé au commissariat de police. Le voleur présumé avait été arrêté quelques minutes auparavant et se trouvait dans une voiture de l'équipage de police, avant d'être placé en garde à vue.
Le policier qui a été renversé a été que légèrement blessé à la main. Le propriétaire du vélo a été laissé libre et devrait être entendu prochainement par les policiers pour s'expliquer sur son geste.
Le conducteur va dire qu'il l'a pris pour le voleur. CQFD !