LOIC VENANCE / AFP

Une rave party annoncée dans le Rhône interdite par la préfecture

Annoncée sur les réseaux sociaux, une rave party pourrait avoir lieu dans le Rhône ce week-end. Si elle a déjà été interdite par les autorités, certains commentaires d'internautes appellent à la violence.

Elle n'a ni date, ni lieu mais elle fait pourtant déjà bien parler d'elle. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages annoncent la tenue d'une nouvelle "free-party" dans le Rhône, ce week-end de Pâques. Le 14 mars dernier, un arrêté préfectoral avait déjà interdit une rave dans le département. Malgré l'interdiction, plus de 300 personnes s'étaient retrouvées dans un hangar désaffecté de Feyzin. La soirée avait alors tourné au drame, avec cinq policiers blessées et un jeune homme de 20 ans transporté à l'hôpital en urgence absolue.

Lire aussi : Rave party à Feyzin : un jeune homme de 20 ans en urgence absolue

Un mois plus tard, cette potentielle soirée intitulée "Break the law" (violer la loi en français, NDLR) suscite déjà l'inquiétude des forces de l'ordre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux appels à la violence poussent à venger la répression menée par la police lors de la rave party du mois de mars.

"Prends ton masque à gaz et ton meilleur cocktail Molotov, ça va péter", peut-on notamment lire, informent nos confrères du Progrès.

Interdiction de tout rassemblement non-déclaré

Pour tenter d'éviter la tenue de cette "teuf" pendant le week-end de Pâques, la préfecture du Rhône a pris un arrêté, prohibant tout rassemblement non-déclaré "de type free-party". Un arrêté qui court de vendredi soir à lundi soir 18h, sur l'ensemble du département.

"Est interdit par ailleurs le transport de tout matériel de sonorisation ou d’amplification susceptible d’être utilisé lors de ce rassemblement", précise la préfecture qui entend confisquer la matériel musical en cas d'utilisation.

Lire aussi : Lyon, raves et répression : retour sur les soirées électro des années 90

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut