Illustration. (Photo : Grégoire Gindre)

Vaulx-en-Velin : des parents se mobilisent après le licenciement d'une assistante de crèche pour port du voile

Après le licenciement d'une assistance de crèche à Vaulx-en-Velin survenu en mars dernier, une trentaine de parents se sont mobilisés. Ces derniers dénoncent les raisons du renvoi, liées à son port du voile.

En mars dernier, une assistante de petite enfance de la crèche privée de Perle de Soie à Vaulx-en-Velin était licenciée pour "faute grave." La raison de ce renvoi : le voile que la jeune femme avait décidé de porter après son accouchement. La directrice des lieux lui avait alors demandé de le retirer à multiples reprises, avant de la licencier le 21 mars dernier. En réponse à ce renvoi, la direction de la crèche s'est justifié auprès de Rue 89 Lyon, évoquant la charte de la laïcité applicable à son établissement.

Suite au licenciement de l'assistante, une trentaine de parents de la crèche vaudaise ont lancé une pétition de soutien transmise à la direction. Selon Rue 89, les parents dénoncent : "Son licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités, est une sanction d’une extrême violence à l’encontre d’une professionnelle irréprochable." Ils évoquent également un cas similaire, toléré par la crèche par le passé. Plusieurs familles appellent également à recentrer le débat sur le bien-être des enfants, dans un contexte où le secteur de la petite enfance manque de personnel. L'assistante licenciée envisage quant à elle un recours juridique.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut